Voici la troisieme partie de "le dernier jour"; ce texte comportera une derniere partie. Cette partie est assez sombre.. et reflete mon esprit du moment. J en depose une copie ici, en taverne public pour que fely puisse la lire.
Douleur et haine
La seconde porte du reliquaire vient de céder laissant les flots de combattants pénétrer dans la forteresse.
Tout n’est que bruit et fureur. Le cabaliste sait que la situation est désespérée , mais il ne peut qu’être admiratif en voyant ses frères d’armes combattre avec l’énergie du désespoir.
Mais il faut se résigner et se rabattre vers le donjon, en attendant d hypothétique renfort. Le signal du repli est lancé. Les troupes albionnaises commencent à converger vers la dernière porte du reliquaire.
Un groupe reste dehors pour retenir l’ennemi le temps que le plus gros des troupes pénètre le dernier sanctuaire.
L homme s adosse à la porte, attendant les derniers rescapés avant de refermer celle ci. Enfin il la voit … elle court vers lui , et toujours ce sourire lorsque qu elle croise son regard. Mais il sent soudain de la haine dans ses yeux… il ne comprends pas. Elle semble regarder à travers lui . Il se retourne ; et voit alors l'archer qui tend son arc, le prenant pour cible.
Le temps semble se ralentir ; la flèche s’élance vers lui , il sait qu’il n en réchappera pas. Soudain c’est le choc, si violent qu’un voile sombre obscurci sa vision…. C’est la fin… puis une sensation d’étouffement.
Il ouvre les yeux ; la jeune femme est allongée sur lui, la porte du sanctuaire est refermée. Ils sont sauvés.
Le magicien se dégage péniblement et aide la jeune femme a se redresser. La flèche est la ; traversant l’armure ; juste au dessous du cœur. Son visage ne reflète aucune souffrance, juste le plaisir qu’elle ressent de le voir en vie…. Puis le dernier éclat de vie quitte les yeux sombres de la jeune femme.
Le hurlement qu’il pousse retentit dans Excalibur.. pétrifiant attaquants et défenseurs… un cri qui n'a rien d'humain.
Puis le silence se fait ; encore plus oppressant. L’homme se relève, et monte les marches du donjon. Son simulacre le suit, impassible, portant le corps de la jeune femme entre ses bras.
Il pénètre dans la salle des reliques ; quelques rescapés sont assis aux quatre coins de la pièce. Il n’a aucun regard pour eux… ils sont tous coupables. L’homme et sa violence, sa soif de pouvoir.
Le cabaliste se tient debout dans le centre du reliquaire ; l’homme qu’il a été n’existe plus. Toute trace d’humanité l’a quitté. Sa haine est si forte qu’elle balaye toutes pitié, il bascule peu a peu dans la folie.
La, tout au fond de son esprit, réside le mal ultime, ce qu’il a étudié des mois, ce qu’aucun homme n’oserait faire.. mais il n est plus un homme.
Ses mains se lèvent, et l’incantation commence à naître.. une incantation que l’on pensais a jamais oublié.. les mots se mêlent aux mots ; les phrases forment peu a peu le texte lu dans le « livre des ombres »..
La température dans la pièce se met à descendre rapidement…puis une brume noire commence à s’échapper des mains du cabaliste… une brume épaisse ; comme douée de vie. Ce brouillard opaque descend le long des marches, de plus en plus épais.. de plus en plus présent.
Un jeune clerc se penche et vois que la cours du château reliquaire baigne dans cette brume noire et glacée.
Les coups portés contre la dernière porte du sanctuaire sont a présent moins violents ; sans doute la surprise due à l’étrange phénomène…
Le cabaliste continue à psalmodier son incantation… puis soudain il se tait… enfin, un dernier mot franchi ses lèvres
- « Maintenant »
La clameur de douleur qui s’élève de l’extérieur fait vibrer les murs de pierres du château. Le jeune clerc s’est reculé, terrifié.
Dans la salle, tous les yeux se sont levés vers lui…. Mais l’homme n'a pas un regard pour ses anciens frères d’armes. Le jeune clerc ose enfin regarder dans la cours… rien.. comme ci tout cela n’avait été qu’un cauchemar… il suit du regard l’homme qui descend les marches, suivie de son simulacre portant le corps sans vie de la jeune femme… un regard empli de crainte et de terreur.
Le cabaliste doit se rendre seul à Snowdonia . Il creusera de ses mains le tombeau de celle qui lui a donné le goût de vivre.. et qui le lui a repris. Son esprit n’est plus que haine et douleur… désespoir et vengeance… ils lui ont pris sa raison de vivre.. il va leur apprendre à désirer la mort.
Un filet de sang serpente sur le sol d’une grotte millénaire.. il provient d’un tas sombre et palpitant. La pénombre qui règne ne permet pas de distinguer ce qu’il se passe…. Puis des torches s’allument peu à peu , renaissant à la vie après des siècles de sommeil.
La masse sombre et palpitante est constituée de centaines de corps, on distingue encore des visages figés dans un hurlement de terreur.
Enfin, la masse prend forme.. une forme humaine qui se redresse d’un pas incertain et malhabile… dans camelot ; les membres de « la main noire », sages d'entre les sages, ressentent la présence de celui qu’ils pensaient a jamais disparu…
LEGION EST DE RETOUR
Edite : titre plus explicite
