Toussotant il alla s'installer au bureau de la chambre et, prenant soin de choisir une plume qu'il humecta avec sa langue avant de la tremper dans l'encrier, il commença l'écriture de sa candidature.
Mes chers amis, avant tout, par cette lettre je pose ma candidature dans le but de rejoindre votre Ordre. Mon nom est Myrddin Emrys et la consonance de mon nom n'a aucunement une sonorité éorzienne, je suis originaire de l'île d'Avalon, plus communément on me considère comme Elezen, en effet il semblerait que mes traits prêtent à une certaine ressemblance.
La seule chose qui me vient en mémoire, et c'est le seul et unique souvenir que j'ai en tête. J'avais embarqué et devais quitter l'île d’Avalon pour rejoindre le continent, plus précisément la Bretagne en direction de la forêt de Broceliande pour les préparatifs du rituel et de la fête d'Imbolc qui aura lieu le 1er février.
Mais le sort en a voulu autrement, au moment ou je devais retirer le voile magique afin de quitter l'île, une chose improbable se produisit le voile se déchira et s'ouvrit sur Eorzea. Au premier abord je crus avec la brume que c'était la côte bretonne, j'étais loin de me douter de mon erreur.
Une fois à quai j'envisageais de prendre la direction de la forêt afin de rejoindre mes confrères pour les préparatifs, mais qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque pour tout premier contact je vis une créature, une poule immense, non une monture atteler à une calèche et comme cochet un Lalafel que je pris pour un leprechaun, la barque s'en étant retournée, je me suis retrouvé piégé sur les rives de cette nouvelle terre, sans attache et sans compagnons.
N'ayant aucunes pièces de gills en ma possession, un gentil commerçant croisé sur les marches de celle-ci me proposa par chance de m'offrir le voyage, donc je pris la diligence qui était en partance pour Gridania .
Il profita du voyage pour entreprendre un début de conversation, qui s'avéra être une mine d'informations, et qui me permit de comprendre les coutumes des citoyens de cette contrée qui ne sont pas si différentes de celles de ma belle Avalon, et par la même occasion de tuer le côté monotone du voyage.
Une fois arrivée à Gridania je fus émerveillé par la beauté de la prestigieuse cité, et par le mélange d'une population et créatures que je n'avais jusque là jamais croisé.
Je décidais donc de descendre à la taverne la plus porche, afin de m'informer et savoir si je pouvais envisager un retour en terre d'Avalon, mais hélas personne n'eut de réponse positive.
Miourne une tavernière fort sympathique Aux Feuilles de carline, me présenta la ville, ainsi que la guilde des élémentalistes qui d'après elle, serait la guilde qui aurait le plus de points en commun avec celui des druides d’Avalon et j’appris aussi qu'ils vénéraient et vouaient un culte à Nophica l'équivalent de notre bonne déesse Dana pour moi.
S'étirant, il s'enfonce dans le fauteuil et essaie de regarder à travers la fenêtre si l'averse s'est arrêtée et le ciel dégagé. Il lance un regard en direction du crépitement du feu dans la cheminée afin de voir s'il y aura assez de bois pour la nuit, admire la flamme dansante de la bougie et il trempe à nouveau la plume dans l'encrier et reprend l'écriture de sa candidature.
Après une première approche avec la guilde des élémentalistes, j'appris qu'Eorzéa fourmillait de guildes, et là je réalisais que j'avais beaucoup à apprendre de cette contrée et qu'avec ma soif de science, je me dis que finalement cette malchance était en fait un bon retour de fortune. Il faudra sûrement que je me consacre aux différentes voies afin de démontrer à nouveau que je suis un druide talentueux et respectable. Qui sait si l'une de ses voies ne m'aideraient pas à recouvrer la possibilité de retrouver ma terre natale : Avalon.
Donc en premier lieu ayant plus d'affinité avec l'invocation de créature du voile, j'envisage l'étude de cette discipline quoique quelque peu différente. Une totale maîtrise de celle-ci me permettrait ensuite d'envisager d'autres voies, comme celle d'érudit ou de barde dans un second temps.
Entrant de nouveau dans la taverne après une courte promenade, je surpris une conversation, enfin une joute verbale entre Shibby, Kobz, Mav, Saeko et Kortchak, en me rapprochant j'ai pu saisir quelques bribes de mots comme annonce et recrutement. Sur le coup ces propos étaient fort alléchant, ils parlèrent ensuite d'un Ordre : « Ombre et lumière », ainsi que de ses principes et ses buts. Je dois avouer que leurs présentations étaient assez convaincantes car très vite, un soir où la taverne était noire de monde.
Je décidai de rejoindre ma chambre, et entamai donc la lecture d'un prospectus concernant votre ordre afin de percevoir en moi si j'avais le bon profil. Cependant j'ai remarqué qu'il y avait de la vaisselle à faire, et il se trouve que j’excelle dans l'art de la faire ou quelquefois la casser.
Se parlant à soi-même : Une place de maître d'hôtel ou major d'homme pour débuter, si j'arrivais à faire bonne impression, il se pourrait sans doute qu'une chance d'être accepté se présente.
J'espère que vous en accuserez bonne réception.
Myrddin Emrys
Satisfait de son récit, il rangea ce qui se trouvait sur le bureau qu'il occupait puis sorti de sa chambre, alla remettre sa candidature à Shibby s'inclina devant elle en joignant les mains.
Les formalités concernant sa candidature terminées, Il prit congés de la taverne et il se surprit à diriger ses pas vers une destination, celle de sa chambre. En chemin, il posa quelques instants les yeux sur le reste d'hydromel que contenait une chope.
Se parlant à soi-même : Malgré mon manque d'expérience, peut-être que j'arborerai leur emblème la prochaine fois?
Entrant dans sa chambre, épuisé par ses combats et aventures du jour. Il tomba dans un sommeil profond le sourire aux lèvres.
[HRP]
Bonjour, je me présente irl j'ai plus de la trentaine et je travail dans la comptabilité en parallèle je pratique du MMA en compétition.
Je traîne derrière moi un lourd passer de Mmo qui s'est avéré devenir une vrai passion à la sortie de Dark Age Of Camelot. Ce jeu à révéler qu'avec une communauté, une guilde et un royaume soudé on pouvait faire de belles choses et vraiment trouver un grand moment de plaisir dans l'amusement et l'entre-aide.
Donc j'ai rouler ma bosse sur pas mal de Mmo les Everquest, t4c, ryzom, Lotro, Warhammer. Mais ceux sur lesquelles je me suis installer assez longuement sont DAoC je jouais un Druide et Animiste (j'adore son lore et background étant fan de mythologie antique et celtique), Aion Templier et Spiritualiste (avant qu'il ne passe f2p) et World of Warcrat Démoniste Affaiblissement, Prêtre Ombre/Sacré et Paladin Protection (Pour moi un jeu d'une histoire très riche et bien ficeler, d'ailleurs j'ai lu quelques romans le concernant. J'adore lire).
Pourquoi votre confrérie ? Le passé et la présentation de votre guilde que je trouve géniale et par ce que pour moi un mmo à la base ne se joue pas seul dans son coin. Pour le côté communautaire du jeu qui nous pousse à nous connecter afin de rejoindre des passionnés tout comme nous.
L'idée que je me fais d'une guilde ? Pour moi une guilde est une équipe, non une grande famille que l'on rejoins, on ne doit jamais se demander que peut faire cette guilde pour moi, mais plutôt que pourrais-je faire pour la guilde.
Parlons un peu de Myrddin Emrys. Alors Elezen né le 25e soleil de la 1re lune astrale à Gridania, soit si vous l'avez remarquer le 25 janvier, je suis actuellement élémentaliste, mais j'envisage de passer arcaniste afin de pouvoir endosser la fonction d'Invocateur et d’Érudit plus tard. Chose possible car ses deux jobs sont liés à la classe arcaniste.
Je monte surtout ce double job afin d'aider les membres histoire de pouvoir proposer mes services de soigneur ou de faiseur de dégât. A tout les membres de tous les niveaux de donjon du 15 au 50. Mais ma vocation principale sera l'invocation. Oui trois fois vocation message subliminal.
Voila, j'espère que ma présentation n'était pas trop longue à lire, sinon de mon côté je participerais à la vie de la guilde, bonne ambiance, humour, entre-aide et générosité sont mes devises. :evillaugh:
Myrddin Emrys le laveur de Gills, ah non de vaisselle.
[/HRP]