hey link wrote:
Ouais je m'en souviens de tes soirées solfèges ^^
L'immobilier français est déjà touché par la crise et peut déjà voir une baisse est devrait atteindre les 6% d'ici la fin de l'année. Ceci dit, je doute que ça atteindra la même ampleur qu'aux Etats-Unis car on peut quand même voir une assez bonne résistance de façon générale sur la zone euro. Je ne suis pas en position de pouvoir attendre car je ne l'ai pas dit mais ma soeur arrive cette année en France et mon PEL termine (comprendre atteindra l'age de 4 ans) à la fin de cette année donc finalement l'achat n'est pas tant un hasard que ça :p
PS: Prouve leur le contraire Mav :x
Ce que l on va vivre au niveau economique les prochaines années ne peut etre comparé avec les crises antérieures, C est l equivalent du Krach de 29.
Pour simplifier a l extréme , pour les gens qui ne sont pas férus d économie ou que cela n intéresse pas.. voici les différentes etapes.
- Krach boursier
- Baisse des liquidités disponibles
- Baisse de la consommation des menages
- Ralentissement economique
et c est la que les choses deviennent croustillantes... les entreprises vendent moins.. donc licencient.. ce qui fait que la masse monetaire est moindre... donc moins de vente de produits.. donc les entreprises vendent moins.. donc licencient.. etc etc etc.
Les états-unis sont en faillites , chaque nouveau nées americains vient au monde avec une dette de 100 000 dollars. Etats unis en récession = moins d importation.. donc.. les entreprises chinoises vendent moins.. donc elles licencient.. chinois qui d ailleurs importent leurs machines outils d allemagne.. l allemagne qui est le premier client de la france.. ca y est vous suivez :P
Je ne vais pas en plus vous faire un cours sur les matieres premieres et le pouvoir d achat , mais retenez juste.
"On est peut etre un peu dans la merde en ce moment, mais comparé a ce qui arrive c est Disneyland"
Sur ce, bonne semaine :lol:
Zomas