Zomas , je suis déçu, moi qui pensait que tu étais prof de mathématiques qui se creusaient la tête pour savoir les mensurations des playmates quand elles auront 35 ans pour les plus jeunes... là je suis sur le cul !
Le Théorème de Zomas, ça en jète mieux que la Le Zomisme, tiens je serais p'têtre zomasien à l'avenir :p
Petit bonjour
- Nanbanjin
- Legatus

Re : Petit bonjour
je suis un pervers, mais chut ! faites semblant de l'ignorer.
<a href="http://steamcommunity.com/profiles/7656 ... ">steam</a>

<a href="http://steamcommunity.com/profiles/7656 ... ">steam</a>

-
Zomas
- Imperator

Re : Re : Petit bonjour
Je ne suis pas prof de math, ni d économie, je suis prof de Génie mécanique productique ( oui je sais, génie , ca péte 8) ).Lyadhenos link wrote: Zomas , je suis déçu, moi qui pensait que tu étais prof de mathématiques qui se creusaient la tête pour savoir les mensurations des playmates quand elles auront 35 ans pour les plus jeunes... là je suis sur le cul !
Le Théorème de Zomas, ça en jète mieux que la Le Zomisme, tiens je serais p'têtre zomasien à l'avenir :p
Je peux calculer , par exemple , le volume de silicone pour qu une playmate passe d un petit 85a a un attractif 95D !!
-
hey
- Décurion

Re : Re : Re : Petit bonjour
La vision reste pour moi trop simpliste. Même si l'économie monétaire mondiale dépends des Etats-Unis, ce n'est pas non plus catastrophique. Nous vivons dans un monde ou la mondialisation pèse de plus en plus.Zomas link wrote: Ce que l on va vivre au niveau economique les prochaines années ne peut etre comparé avec les crises antérieures, C est l equivalent du Krach de 29.
Pour simplifier a l extréme , pour les gens qui ne sont pas férus d économie ou que cela n intéresse pas.. voici les différentes etapes.
- Krach boursier
- Baisse des liquidités disponibles
- Baisse de la consommation des menages
- Ralentissement economique
et c est la que les choses deviennent croustillantes... les entreprises vendent moins.. donc licencient.. ce qui fait que la masse monetaire est moindre... donc moins de vente de produits.. donc les entreprises vendent moins.. donc licencient.. etc etc etc.
Les états-unis sont en faillites , chaque nouveau nées americains vient au monde avec une dette de 100 000 dollars. Etats unis en récession = moins d importation.. donc.. les entreprises chinoises vendent moins.. donc elles licencient.. chinois qui d ailleurs importent leurs machines outils d allemagne.. l allemagne qui est le premier client de la france.. ca y est vous suivez :P
Je ne vais pas en plus vous faire un cours sur les matieres premieres et le pouvoir d achat , mais retenez juste.
"On est peut etre un peu dans la merde en ce moment, mais comparé a ce qui arrive c est Disneyland"![]()
Ce n'est pas toutes les entreprises qui se licencient. Il ne faut pas exagérer. Le problème des licenciements se posent surtout pour les entreprises financières qui n'ont pas su faire face à la crise des "subprimes" (et encore on parle de licenciement mais derrière tu peux très bien te dire qu'ils doivent en profiter pour virer les plus vieux pour récupérer des jeunes pour que ce soit moins couteux) Il existe encore beaucoup de secteurs qui fleurissent. Contrairement à ce que tu dis, de plus en plus d'entreprises se délocalisent à l'étrangers pour garder une entreprise en bonne santé.
Le problème de la hausse des prix des matière première s'explique par plusieurs raisons. Il n'y a pratiquement plus de stock mondiale pour compenser les quantités importées, certains pays exportateurs connaissent des catastrophes naturelles ce qui réduit le nombre de produits exportés et les spéculations n'aident pas dans la loi du marché entre l'offre et la demande. Le gros problème aujourd'hui pour moi, c'est le prix du baril qui pose énormément de problèmes et le coupable qui rends la tâche difficile pour que l'économie puisse reprendre plus facilement.
Le pouvoir d'achat... Certe l'inflation et les derniers évenements ont fait augmenter les prix mais regarde également l'évolution des dépenses des ménages qui sont devenu une habitude et qui n'existait pas il y a quelques années (ex: téléphone portable, internet, etc...)
La bourse a certe chuté au début de l'année (et encore ça a atteint le résultat de 2006 donc c'est loin d'être la mort) mais elle est depuis ces dernières semaines assez stable. Le marché a du mal à redémarrer mais elle commence à reprendre confiance. Je trouve clairement que la dépendance avec les Etats-Unis à baisser. Nous avons la chance d'être en zone euro avec une monnaie forte pour compenser sensiblement la montée des prix des produits importés.
Désolé pour ce long texte (et pour les fautes mais flème de me relire) mais j'ai trouvé le raisonnement trop élémentaire par rapport au monde dans lequel nous vivons aujourd'hui qui est bien plus complexe qu'auparavant.
-
Zomas
- Imperator

Re : Re : Re : Re : Petit bonjour
Oui j ai fait simple, et c est exprés :lol:, je ne vais pas commencer a faire un exposer de 12 pages.hey link wrote: La vision reste pour moi trop simpliste. Même si l'économie monétaire mondiale dépends des Etats-Unis, ce n'est pas non plus catastrophique. Nous vivons dans un monde ou la mondialisation pèse de plus en plus.
Mais je vais faire long, et vous mettant un texte intitulé.. "La troisieme guerre mondiale a deja commencé" :P
Un conseil, prenez un verre et installez vous confortablement. Cette analyse provient de la chronique Agora, qui predit un cac 40 sous les 4000 pts a horizon proche.. courbe identique au Krach de 1929 ou les cours s etaient redréssés avant de sombrer.
Bonne lecture !!
Zomas
ca se telecharge la :
http://rapidshare.com/files/119627715/L ... E.doc.html
-
hey
- Décurion

Bof, il y a des choses vrai certe mais d'autres qui sont exagérées donc je n'y croit pas.
Après chacun a sa vision de l'évolution donc je ne vais pas m'étendre dessus vu qu'il s'agit d'un avis comme le document ^^
Après chacun a sa vision de l'évolution donc je ne vais pas m'étendre dessus vu qu'il s'agit d'un avis comme le document ^^
-
Sthavar
- Centurion

Pendant un moment je me suis dit miracle Zomas aller pondre un pavé
mais non...
il s'est contenté de renvoyer sur un lien
P.S: Je le dirais jamais assez le fouet c ringard, le knout est nettement mieux...
c'est mauvais signe pour un départ !
P.S: Je le dirais jamais assez le fouet c ringard, le knout est nettement mieux...
-
Zomas
- Imperator

Re : Re : Petit bonjour
En fait.. j avais fais un pavé ;-) , mais le forum accepte pas plus de 20 000 signes par message, tu l as echappé belle 8), d ou le lien.Sthavar link wrote: Pendant un moment je me suis dit miracle Zomas aller pondre un pavémais non...
- Swens
- Legatus

[move]Bonjour [/move]
- Swens
- Legatus

Re : Re : Re : Petit bonjour
Zomas link wrote: "On est peut etre un peu dans la merde en ce moment, mais comparé a ce qui arrive c est Disneyland"![]()
Ouaiiiiiiiiiiiiiiiis C'est Disneyyyyyyyyyy
Enfin moi mon porte monnaie se porte bien
Je fais attention à mes dépenses alors voila quoi.
Les gens qui ont trois abonnement de téléphone portable avec téléphones derniers cri, sans compter l'ordinateur portable qui déchire, un abonnement internet+ le satellite, qui passent leur temps au téléphone, des armoires pleines de fringues de marques pour sortir tous les soirs, qui mangent toutes les semaines au restau et tous les midi pour 8euros minimum et se déplacent toujours en voiture ....
Ca c'est les fameux nouveau pauvres français.
Alors oui en ce moment c'est un peu la misère ... mais faut savoir aussi gérer son argent. Perso je touche à peine plus du smig et j'arrive à faire des économies tout en me faisant plaisir, et je suis jeune propriétaire en région parisienne et je me débrouille comme je peux.
Donc c'est faisable de vivre correctement mais bon après faut savoir gérer son argent.
Moi ces gens me font rire ! Ce qui me choue c'est le prix de l'alimentation qui permet de vivre et le prix des soins qui permet de survivre! Ca c'est choquant car le prix du reste c'est super flux ! SUPERFLUX!
Last edited by Swens on 07 Jun 2008 13:09, edited 1 time in total.