Serveurs Normaux
Joueurs contre Environnement
ans ce type de royaume, vous avez la possibilité d'attaquer la plupart des PNJ (personnages non-joueurs) de la faction opposée, que ce soient des commerçants, des donneurs de quêtes, etc. Bien sûr, les PJ (personnages-joueurs) et PNJ de cette faction peuvent alors vous attaquer en retour... Lorsqu'un PNJ est attaqué de cette façon, tous les joueurs de sa faction reçoivent un message leur indiquant que la ville où se situe le PNJ est attaquée.
Attention, cela signifie que certaines quêtes peuvent parfois ne plus être disponibles : si le PNJ qui les délivre a été tué, les joueurs devront attendre qu'il réapparaisse avant de pouvoir obtenir la quête ou la finaliser.
Ci-dessous, la liste des actions qui déclenchent un combat entre joueurs dans les royaumes normaux (Joueurs contre Environnement) :
Attaquer un PNJ de la faction opposée.
Attaquer un joueur qui a attaqué un PNJ.
Venir en aide à un joueur déjà engagé dans un combat
contre un autre joueur.
Entrer dans une cité de la faction ennemie.
Les joueurs pourront également entrer en mode PvP (JcJ, Joueur contre Joueur) en utilisant la commande /pvp. Une fois qu'un joueur est passé en mode PvP, quelle que soit la méthode, il y reste pendant 5 minutes.
A terme, tous les serveurs incluront un mode appelé « Champ de Bataille » autorisant les affrontements entre joueurs. Une fois que ce système aura été mis en place, chaque joueur pourra attaquer les membres de la faction opposée pour défendre son territoire en cas d'invasion.
Serveurs « Guerre Ouverte »
Joueur contre joueur (JcJ / PvP)
ur les serveurs « guerre ouverte » (aussi nommés Joueur contre Joueur - JcJ ou Player vs. Player - PvP), le nom d'un territoire apparaît à l'écran lorsque vous y pénétrez, assorti d'une indication sur l'état de ce territoire. Cette information est reprise sur la minicarte par un système de couleur :
= territoire ami
= territoire ennemi
= territoire contesté
Les règles de JcJ (Joueur contre Joueur) changent suivant le territoire dans lequel vous vous trouvez :
Dans un territoire ami vous êtes en sécurité, sauf si vous décidez d'engager un combat contre un joueur de la faction opposée.
Dans un territoire ennemi vous pouvez attaquer les PNJ ainsi que les joueurs ennemis en mode JcJ. Par contre, les joueurs ennemis sont libres de vous attaquer à tout moment.
Dans un territoire contesté tous les joueurs peuvent attaquer à vue les joueurs de la faction adverse.
Pour récapituler, voici la liste des actions qui activent le mode JcJ sur les serveurs
« Guerre ouverte » :
Être ou entrer dans un territoire contrôlé par la faction opposée.
Être ou entrer dans un territoire contesté.
Attaquer un PNJ de la faction opposée.
Attaquer un joueur de la faction opposée.
Secourir un joueur engagé dans un combat JcJ.
Les joueurs pourront aussi à tout moment entrer en JcJ en utilisant la commande /pvp. Le mode JcJ est alors actif pendant 5 minutes.
Langue des royaumes
os royaumes sont divisés en trois langues « préférées » : Français, English (Anglais) et Deutsch (Allemand).
Nous vous recommandons très fortement de choisir votre royaume en fonction de la langue dans laquelle vous préférez jouer et que vous parlez couramment. Si, par exemple, vous êtes sur un royaume dont la langue préférée est English, cela veut dire que toutes les discussions générales doivent avoir lieu en langue anglaise. Toute l'assistance clientèle devra être dans la langue préférée, cela veut dire que si vous voulez contacter un MJ, vous devrez écrire votre question dans cette langue (en Anglais si vous jouez sur un royaume English).
Toutefois, et si vous le désirez vraiment, vous pouvez joueur sur n'importe quel royaume européen avec la version localisée du programme que vous désirez. Vous verrez alors tout le jeu dans la langue du programme. Rappelez-vous malgré tout que, même si vous voyez le jeu dans votre langue, vous êtes obligé d'utiliser la langue préférée pour toutes les interactions qui ne sont pas du domaine privé.
Exemple : je suis un joueur français, et j'ai la version English du jeu sur mon ordinateur. Je peux jouer sur n'importe quel royaume, Français, Deutsch ou English. Si je joue sur un serveur Français (ou même Deutsch), je verrais tout le jeu en Anglais (parce que c'est la version que j'ai installée), mais je devrais parler en Français sur tous les canaux généraux et si j'ai un problème quelconque, je devrais écrire en Français quand je devrais contacter un MJ. Je dois aussi comprendre que pratiquement tous les autres joueurs verront les noms des objets, les noms des monstres, les noms des sorts, les noms et le texte des quêtes en Français, parce qu'ils utiliseront dans leur très grande majorité le programme du jeu en Français.
Dernier rappel
ouvenez-vous aussi qu'après avoir choisi votre royaume et avoir débuté avec un personnage dessus, vous ne pourrez pas déplacer ce personnage sur un autre serveur. Réfléchissez donc bien avant de choisir votre royaume et n'oubliez pas de consulter vos amis pour savoir où ils joueront également.
explication officielle de blizzard
donc en pvp a moins d'etre dans une zone ennemie ou contestee, pas de risques.
un ennemi qui viens dans notre zone ne peut pas nous attaquer
source:
http://fr.wow-europe.com/info/basics/realmtypes.shtml