Kitou/Kyssy link wrote:
Je suis dessus actuellement level 18! ;) (J'ai invité un ami aussi dans la guilde, lui est level 31)
C'est plutôt bien fait pour un F2P, apres j'avoue que le cash shop est gênant, je préférai payer un abonnement :p
Ce qui est sur c'est que jusqu'au level 40 pas besoin du cash shop (sauf si tu veux agrandir ton sac, mais c'est faisable sans) et apres le level 40, je sais pas trop, sur les forums c'est oui et non, donc certain l'utilise et d'autre l'utilise indirectement (en achetant à certain joueur via l'AH ce que certain joueur achète en cashshop :p)
Pour le cash shop oui les indispensable au level 40 sont :
Le sac / le coffre fort pour la banque ( mais il y a une quête dans le jeu qui apporte la même chose, mais bon cela doit être du farm très long)
Les trucs de respé, ca oui pas le choix, même si une quête existe aussi (mais je sais pas si répétable ou non)
Les clefs je sais pas, ca loot du vert/bleu mais pas pour ta classe obligatoirement (par contre cela coute pas cher 10gp (sachant que 1000 c'est 10euros)
Par contre il y a aussi les encens, et c'est la que cela pose problème, achetable au CS mais trouvable en jeu (avec du farm je crois), mais obligatoire pour les dernieres instances (Cela pour effet d'augmenter de 50% ta vie et ta mana, enfin si j'ai bien compris)
Sinon pour le coté PVP il y a le problème de mal de rez qui est assez long au level 40 (Cela parle de 30min, même si tu peux le diminuer en achetant à l'ah ou en jeu des truc), donc cela nuit un peu au pvp si j'ai bien compris
D apres ce que j ai pu lire sur différent forum, les F2P sont plus cher que les jeux payant, a partir du moment ou tu veux t en sortir. C est la raison pour laquelle la plupart des créateurs de MMO aimeraient passer a une version F2P , très populaire en asie, mais qui en europe et USA ne plait pas du tout.
Un abo Aion, sur une base de 12 mois, n est quand meme qu a 10 euros par mois.