Lettre d'info septembre.

Section dédiée aux nouvelles apparaissant sur la page d'accueil
Post Reply
mavelia
Tribun
Tribun

Re : Lettre d'info septembre.

Post by mavelia »

Je ramène ma caméra  :lol:
On ne sait jamais s'il faut revoir un ralenti pour être sur du comptage de point  :P
Miral
Centurion
Centurion

Post by Miral »

Pour le moment les grosses guilde Fr son pour allez sur Surthan

Quand a Vidar il y a pas bpc de guilde (importante) qui vont la bas

Donc un choix , sois la tranquilité d un serveur pas bpc peupler ou on risque de faire du PvE tranquil , ou alors un peu plus de challange sur un serveur type Surthan , quand a l option Elyseen sur le 3° serveur je suis pas contre

Perso je serai plus pour un serveur qui bouge meme si je me fait poutrer toute les 10Sec (les joueurs de CoH sais que ca me derange pas) donc je serai pour allez sur Surthan coté asmo , car il y a que l asmo qui est bien  :D

Pour Info : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1026086

La tendance actuelle forte pour du challenge c'est surthan...
Last edited by Miral on 13 Sep 2009 17:35, edited 1 time in total.
L'homme n'est que poussière. La femme est aspirateur.
Un général ne se rend jamais, même à l'évidence.
Image
mavelia
Tribun
Tribun

Post by mavelia »

Le problème n'est pas être ou de ne pas être du côté où il y aura le + de monde.  :stup:
Notre soucis est de choisir un serveur où tous les membres de la guilde pourront venir, pour être tous ensemble  :47:
Si nous nous décidons d'aller sur Vidar comme indiqué sur la lettre d'information de Zomas, c'est justement pour éviter la grosse masse de joueurs qui vont suivre les dites "grosses guildes" et donc surement avec de très gros risques d'avoir la mise en place du système d'équilibre de Ncsoft. Ce système doit empêcher la création de perso du côté de la faction en surnombre donc impossible de rejoindre tes amis si ceux ci sont dans cette faction.  :x
J'espère avoir un peu répondu au sujet et surtout d'avoir été assez clair dans mon ébauche d'explications.  :P
leeharvey
Optione
Optione

Post by leeharvey »

Effectivement l'argument de vouloir reunir tout le monde est tout à fait comprehensible.

Je ne suis chez vous que récemment, mais je me pose la question suivante: pour quelles raisons vas ton sur un jeu, un mmo qui plus est, si ce n'est pour le challenge, le fight en communauté?

Donc ensemble c'est très bien, mais j'ai peur que ensemble avec une communauté de jeu reduite sur le serveur parce que pas très peuplé d'ici à moyen terme, ca l'est déjà moins...

Voila je vous donne mon avis, après la guilde fera son choix  :wink:
mavelia
Tribun
Tribun

Post by mavelia »

Comme déjà invoquer dans d'autres post, le choix du serveur Vidar est un moyen d'éviter de perdre des membres qui n'ont pas acheter la preco. ceci est le 1er point.

Le second point est que beaucoup de joueurs ont ou vont choisir la faction Asmodienne. Et de ce fait vient le problème du serveur pour éviter le système d'équilibrage de Ncsoft.

3ème point, nous savons que les gens ont par habitude prendre d'assaut le 1er serveur donc a éviter pour nous en tenir à notre 1er point. :P

4ème point, le dernier serveur sur la liste (Surthan) va être pris d'assaut par la communauté Jolienne donc gros risque de nouveau d'être bloqué par le filtre Ncsoft.

5ème point, le 2ème et dernier serveur Vidar ne sera pas de suite trop rush sauf par la communauté RP. Et cela nous laisse beaucoup plus de chances de pouvoir réunir tout le monde. Sachez également qu' il n' y a pas de serveur dédiés (pve, pvp ou rp) donc ce serveur va se remplir comme les autres mais juste un peu moins vite  :wink:

Maintenant, les responsables de la guilde ont fait un choix de secours en demandant à chacun de créer aussi un perso du coté Elyos sur Urtem (toujours dans l'objectif du 1er point).

Je pense que tout le monde connait les différents risques et soucis que peuvent entrainer ce genre de choix mais il faut savoir faire des choix et si tenir, et le tout en évitant au maximum les problèmes.Ce n'est pas une chose aisée et j'espère que chacunes et chacuns le conçoivent.  :D
Zomas
Imperator
Imperator

Re : Re : Lettre d'info septembre.

Post by Zomas »

leeharvey link wrote: Effectivement l'argument de vouloir reunir tout le monde est tout à fait comprehensible.

Je ne suis chez vous que récemment, mais je me pose la question suivante: pour quelles raisons vas ton sur un jeu, un mmo qui plus est, si ce n'est pour le challenge, le fight en communauté?

Donc ensemble c'est très bien, mais j'ai peur que ensemble avec une communauté de jeu reduite sur le serveur parce que pas très peuplé d'ici à moyen terme, ca l'est déjà moins...

Voila je vous donne mon avis, après la guilde fera son choix  :wink:
La communauté ne sera pas réduite, car Aion va etre un énorme succés. Je pense meme que 3 serveurs FR ca ne sera pas assez.

Venant de war encore cet apres midi, je peux vous dire que plus personne ne joue la bas.. et que 80% des joueurs atttendent la sortie D' Aion.

En ce qui concerne le "challenge" , nous n avons pas tellement la culture de la performance  8). Nous fuyons les guildes ultra optimisées a organisation para militaire. C est pour cela que nous cherchons toujours a savoir ou va la communauté jolienne.... et que l on s arrange pour l eviter  :P.

Nous avons connu orcanie a l epoque de Daoc.. et cela ne fut pas une experience vraiment enrichissante ( un thauma qui te wipe 1 FG en 3s chrono ce n est pas du challenge.. c est une boucherie ) . C est de cette époque que j ai recu mon surnom de spé gazon  :lol:.. et non, ce n est pas parce que j etais jardinier  8). C est a cette époque que nous avons décidé de "choisir" nos serveurs. Sur WoW , il y a eu challenge.. Sur Warhammer aussi... la guilde a un Rank 33 .

Quel que soit le serveur le challenge sera la, mais nous eviterons deja les serveurs EU ( sur JOL tu comprends que EU = Roxxor.. et FR = Noob ) et la mentalité qui va y régner ( pas a 100% bien sur, mais en général ).

Est ce que cela nous empeche de nous amuser ? Non , car il y a toujours des bonnes guildes partout . Il y en aura sur FR. LE challenge , n est pas d aller sur tel ou tel serveur.. LE challenge, pour ceux qui vraiment veulent prouver qu ils sont performants, c est de choisir Ely  8) 8). CA , ca va etre un challenge.. quand dans ton renault espace avec 7 potes tu vas voir debarquer un bus a doubles etages d asmodiens  :shock: .

Donc.. suivant comment se passe l arrivée de la guilde sur Aion.. et si nous sommes séparés.. on se retrouvera coté Ely.. et la.. ca sera coton  :) .

Zomas
Wilgen
Centurion
Centurion

Post by Wilgen »

Alors, peut-être

1) que le challenge n'est pas nécessairement l'objectif premier de tout joueur de MMO (d'ailleurs, si tel était vraiment le cas, ça se saurait...),

2) que lorsque l'on parle de fight en communauté on se doit de faire la distinction entre PvE et PvP (même si à haut niveau, blabla, ça tend à devenir indissociable, blabla, et là je me lève et je dis "OBJECTION ! Zavez de la merdasse sur les binocles !"),

3) que si l'on considère le PvE, alors la taille de la communauté de jeu importe relativement peu, sauf pour les gros challenges... qui nous rapprochent bizarrement des conditions du PvP (assaut sur le Dreadgion détruit, prises d'artefacts, prises de forteresses),

4) que si l'on considère le PvP... se trouver dans une communauté de jeu étendu augmente les probabilités de tomber sur des joueurs au comportement... étrange... incompatible avec la vie en société, voire tout simplement incompatible avec l'existence même de la société et incitant au meurtre, à l'éviscération à mains nues, au sacrifice humain rituel... ou plus simplement à se délog afin de conserver le peu de foi qu'il nous reste en l'humanité, ainsi que le peu d'humanité qu'il nous reste (cf. les ravages provoqués par de telles rencontres chez Anya et Winterlight),

5) que lorsque l'on a buté JFK, on la ramène pas (désolé leeharvey, mais je tenais absolument à la faire :p),

6) que tout simplement le PLAISIR (prévalant sur le challenge) repose sur le fait de jouer avec des personnes que l'on apprécie plutôt que contre des personnes que l'on ne connait pas (sinon, on joue aux échecs)... et enfin...

7) que la nature, même dans les mondes virtuels, déteste encore plus le vide qu'elle ne me déteste, et donc que je ne me fais pas de soucis en ce qui concerne la population du serveur choisi.

Je réclame donc... l'acquittement pour mon client :p

PS : vous faites chier à répondre plus vite que moi :/
Last edited by Zomas on 13 Sep 2009 19:40, edited 1 time in total.
Image
mavelia
Tribun
Tribun

Post by mavelia »

Wilgen link wrote: PS : vous faites chier à répondre plus vite que moi :/
c'est un des 1ers signes de la vieillesse  :P
thoradum
Préfet
Préfet

Post by thoradum »

je suis entierement d'accord avec toi mavelia et en plus le serveur ne sera pas vide vu que si le 1er est pris d'assault a un moment ou a un autre les gens vont venir forcement sur le 2eme :)
Zomas
Imperator
Imperator

Post by Zomas »

Wilgen link wrote:
Je réclame donc... l'acquittement pour mon client :p

PS : vous faites chier à répondre plus vite que moi :/
quel acquitement  :lol:, chez nous, la liberté d expression est totale , et tout les points de vue son pris en compte.

De plus, la guilde pense a tout ( et tous ) et nous aurons un noyaux de fou furieux du pex et de la performance  :lol:.

De plus, il faut aussi savoir que rien n est definitif. Il y a souvent des opportunité de migration totale de guilde.. donc.. qui sait.. si d ici quelques mois on trouve que l on s ennuit.. on migre  8)
Post Reply